Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté par la police dans le Googleplex - le siège de Google en Californie - après qu'il a incendié des voitures utilisées par l'entreprise américaine et tiré sur les façades des bâtiments du campus de Google à San José (Californie). Raul Murillo Diaz a expliqué aux policiers qui l'ont interpellé qu'il avait "l'impression que Google l'espionnait", rapporte le site MercuryNews. Cet individu originaire d'Oakland (Californie) aurait même tenu un journal dans lequel il notait chaque fois où il pensait que le géant du web l'espionnait.
Pour se venger, Raul Murillo Diaz a donc incendié plusieurs voitures équipées pour la captation d'images utilisées pour le service de navigation virtuelle Google Street View. Il aurait même vandalisé l'un des prototypes de voiture autonome développée par la firme américaine. Il aurait également tiré plusieurs coups de feu sur les façades des bâtiments accueillant les bureaux de Google au siège social de l'entreprise. La police était à sa recherche depuis un premier signalement d'un employé de Google le 19 mai dernier. Lors de son arrestation, Raul Murillo Diaz était en possession d'une arme et d'un petit dispositif explosif qu'il avait lui-même fabriqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte