Cela fait déjà plusieurs semaines que les États-Unis sont en pleine effervescence avant la venue de Pape François à Philadelphie pour les Rencontres mondiales des familles catholiques. À l'approche de cette grande visite, les billets pour assister à la messe que célébrera le souverain pontife se sont par exemple arrachés en quelques secondes seulement, juste avant que les produits dérivés ne commencent à se multiplier.
Dernier exemple en date de cette "Papamania" à l'américaine : l'œuvre que vient de dévoiler un prêtre de Pennsylvanie. Pendant une dizaine de mois, le père Bob Simon a construit une reproduction miniature de la Basilique Saint-Pierre de Rome... en Lego. Pour accomplir son projet, l'homme explique avoir utilisé un demi-million de briques de plastique pour recréer le fameux bâtiment romain et la place attenante. Impressionnante de réalisme et de détails, cette œuvre sera exposée pendant trois mois au Franklin Institute de Philadelphie et sera évidemment vue par le Pape à l'occasion de son voyage aux États-Unis, les 26 et 27 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte