Le pape François fait mieux que les plus grandes stars du rock. Les 10.000 billets pour assister à son discours à Philadelphie (nord-est des États-Unis) sont partis en quelques secondes. Ces tickets gratuits ont été mis à la disposition du public à 12h00 et chaque personne pouvait en réserver au maximum quatre, pour voir le pape le 26 septembre. "Les réservations des 10.000 billets ont été faites en deux minutes, et notre site internet a enregistré 394.000 connexions durant ce laps de temps", indique l'archidiocèse de Philadelphie mardi 8 septembre.
Le pape François est attendu le 22 septembre aux États-Unis. Après une rencontre à Washington avec le président Barack Obama le 23 et un discours au Congrès le 24, il se rendra à New York où son agenda sera également très chargé. Le 25 septembre, il prononcera un discours à l'ONU en matinée, puis se rendra à une cérémonie oecuménique sur le site des attentats du World Trade Center et prononcera une messe au Madison Square Garden en début de soirée, en plus d'une procession à Central Park.
Le lendemain, il se rendra à Philadelphie pour les Rencontres mondiales des familles catholiques, où les 10.000 personnes ayant obtenu un billet pourront écouter son message sur le mariage et la famille, quelques jours avant l'ouverture à Rome du synode des évêques sur la famille. Enfin, le pape François prononcera une messe à Philadelphie le lendemain, dimanche 27 septembre, pour laquelle les billets devaient être mis à la disposition du public ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte