Ils pensaient bien faire en recueillant un bébé bison dans le coffre de leur voiture alors qu'ils pensaient l'animal égaré sur une route du parc national de Yellowstone (États-Unis). Ce père et son fils ont cependant été sommés de ramener la bête lorsqu'ils l'ont présentée dans un commissariat de police. En vain puisque le bébé bison a été rejeté par son troupeau à son retour et euthanasié peu après. "La semaine dernière, des visiteurs du parc national de Yellowstone ont reçu une contravention pour avoir placé un bison nouveau-né dans leur véhicule et l'avoir sorti du parc parce qu'ils s'inquiétaient à tort du bien-être de l'animal", ont expliqué les services des parcs nationaux américains (NPS).
Les deux touristes fautifs ont reçu une contravention de 110$ (environ 97 €) pour leur comportement qualifié de "dangereux et illégal". "C'était dangereux pour [leur] sécurité, car les bisons adultes sont très protecteurs de leurs petits et tendent à les défendre agressivement. En outre, l'interférence avec les humains entraîne le rejet des petits par le troupeau." Les rangers du parc de Yellowstone ont en effet essayé à plusieurs reprises de réunir le bébé bison et son troupeau, mais l'animal a finalement dû être euthanasié. L'administration du parc de Yellowstone explique que l'animal "provoquait des situations dangereuses en s'approchant constamment des gens et voitures le long de la route".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte