En Direct
1 min de lecture
Hillary Clinton en meeting à Morrisville, en Caroline du Nord, le 7 novembre 2016
Crédit : AFP / Brendan Smialowski
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus d'un milliard en vain... Hillary Clinton et ses soutiens démocrates ont dépensé 1,2 milliard de dollars pour remporter la Maison Blanche, soit la campagne électorale la plus chère de l'histoire américaine, rapporte le New York Post. Ces chiffres incluent toutes les dépenses de campagne, des aides publiques aux dons collectés par les PAC (comités d'action politique) et les controversés Super-PAC (organisations qui récoltent et dépensent un montant illimité de fonds pour soutenir un candidat).
De son côté, le républicain Donald Trump a réalisé une campagne relativement peu coûteuse, selon les critères des dernières élections américaines, puisqu'il n'a dépensé que 600 millions de dollars, soit la moité de son adversaire malheureuse. Toutefois, le milliardaire a dépensé 66 millions de dollars sur ses deniers personnels, du jamais vu dans l'histoire politique américaine.
Donald Trump s'est ainsi donné raison face à ceux qui ne le croyaient pas lorsqu'il affirmait en juin dernier qu'il n'y avait "aucune raison de lever" 1 milliard pour remporter la campagne présidentielle. "Je pense que je n'ai pas du tout besoin d'autant d'argent que les autres car j'ai déjà tellement de publicité. J'ai autant d'invitations de la télévision et d'interviews que je veux", déclarait-il alors à l'agence Bloomberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte