Près de 500 pompiers espagnols, aidés de canadairs, ont lutté toute la journée de ce samedi 18 juillet contre les feux qui ravageaient la province de Guadalajara, dans le centre du pays.
Au moins 180 personnes ont du être évacuées depuis vendredi, leurs habitations étant menacées par les flammes.
Les autorités régionales ont affirmé que les deux foyers d'incendie avaient ravagé au moins 1.000 ha de végétation, dont une partie du parc naturel de la Sierra Norte de Madrid.
Les deux foyers d'incendie ont été déclenchés accidentellement cette semaine par un apiculteur et un agriculteur. Ces derniers jours, les températures ont avoisiné les 40 degrés en Espagne. Même si une baisse était prévue ce samedi, les autorités ont averti que les vents soutenus risquaient d'attiser les flammes.
"Nous devons être attentif à la manière dont évolue le feu", a déclaré Maria Dolores Cospedal, présidente de la région de Castille-La Manche, lors d'une visite aux pompiers présents sur les lieux des incendies. L'élue a tout de même estimé que la situation était "meilleure qu'il y a 24 heures".
Depuis le 13 juillet , 29.000 hectares de végétation ont été détruits, a précisé le ministère de l'agriculture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte