2 min de lecture États-Unis

En un tweet, Bernie Sanders fait perdre 387 millions à une entreprise pharmaceutique

CLICS À LA UNE - L'ancien prétendant à la Maison Blanche s'est attaqué à la hausse de prix d'un traitement contre la leucémie.

Aymeric Parthonnaud Clics à la une Aymeric Parthonnaud
>
Télécharger En un tweet, Bernie Sanders fait perdre 387 millions à une entreprise pharmaceutique Crédit Image : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Vous vous rappelez de Bernie Sanders ? Le concurrent d'Hillary Clinton pour devenir le candidat démocrate lors de la présidentielle américaine ? Il est la bête noire de certaines corporations. À côté, Élise Lucet et son Cash Investigation c'est rien. Bernie Sanders a tweeté a propos de l'augmentation de 27% du prix d'un médicament. 114 caractères : "La cupidité des sociétés pharmaceutiques est incroyable. Ariad a augmenté le prix d’un médicament contre la leucémie à près de 199.000 dollars par an."

Résultat de ce tweet, l'action du groupe Ariad s'est effondrée instantanément. -15%. Et 15% c'est 387 millions d'euros de perte. Hillary Clinton avait aussi fait un tweet du même genre avec l'entreprise EpiPens. Un tweet : -6.2% pour le groupe pharmaceutique. Toujours pour une histoire de médicaments extrêmement chers...

Du fond de teint de Rama Yade

Un nom est ressorti sur Twitter ce jeudi 20 octobre : c'est Rama Yade. Rama Yade est toujours candidate à la présidentielle mais ce n'est pas de ses propositions dont il est question. La couverture et un article dans le magazine I am Divas. On la voit tout sourire, radieuse. Dans l'article elle est allongée sur un canapé dans une robe longue de soie noire. Alors bien sûr, on commente la beauté de Rama Yade sur Twitter, les internautes ont toujours quelque chose à dire sur le physique des personnalités... Mais on ne commente en rien sa politique, ses projets. Rien sur sa déclaration dans le magazine où elle explique que "la France est le pays de l’allure et du chic" qu'il faudrait représenter si elle devenait présidente.

À lire aussi
Donald Trump et Emmanuel Macron, à Bruxelles le 25 mai 2017 international
Emmanuel Macron a convié Donald Trump au défilé du 14 juillet

Les internautes ont commenté le bon choix… de fond de teint de Rama Yade. Oui, de fond de teint. Il y a des centaines de tweets qui ne parlaient que de ça. Apparemment elle aurait enfin trouvé la bonne couleur. Voilà, Twitter ce sont des choses très sérieuses et d'autres plus triviales.

La Nintendo Switch se dévoile

Une nouvelle console de jeux vient d'être annoncée. Il s'agit de la prochaine console du constructeur japonais Nintendo. Après le grand succès de la Wii et de ses détecteurs de mouvements, après le flop de la Wii U et sa tablette tactile, Nintendo revient avec la Nintendo Switch.

Une vidéo de 3 minutes 30 montre la nouvelle console qui est complètement modulable. On dirait un jeu Lego. Vous pouvez jouer avec une manette et votre télévision. Classique. Vous pouvez clipser des morceaux de la manette sur une tablette pour continuer à jouer dans votre chambre, vous pouvez prendre la tablette et en faire un écran ou encore déclipser la manette initiale en deux petites pour jouer avec vos amis dehors quand vous le voulez. Jouer quand vous voulez et où vous voulez. Le prix n'a pas encore été annoncé mais on sait qu'elle sera vendu très bientôt, en mars 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Bernie Sanders Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785379315
En un tweet, Bernie Sanders fait perdre 387 millions à une entreprise pharmaceutique
En un tweet, Bernie Sanders fait perdre 387 millions à une entreprise pharmaceutique
CLICS À LA UNE - L'ancien prétendant à la Maison Blanche s'est attaqué à la hausse de prix d'un traitement contre la leucémie.
http://www.rtl.fr/actu/international/en-un-tweet-bernie-sanders-fait-perdre-387-millions-a-une-entreprise-pharmaceutique-7785379315
2016-10-20 23:20:06
http://media.rtl.fr/cache/ckZt5csu8iKzcdJnQV8eOg/330v220-2/online/image/2015/0430/7777516371_063-471102644.jpg