1 min de lecture
Une explosion aux alentours de la frontière égyptienne avec la bande de Gaza dans la région du Sinaï
Crédit : SAID KHATIB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les combats se poursuivent entre l'armée égyptienne et l'insurrection jihadiste dans la péninsule du Sinaï. Cinq civils égyptiens ont été tués mercredi 8 juillet dans la chute d'un obus de mortier sur une maison d'un village. En plein conflit, il était encore impossible de déterminer l'origine du tir, les militaires et les jihadistes utilisant le même type d'armement.
L'armée mène depuis deux ans des opérations à grande échelle dans le nord du Sinaï pour enrayer les attaques jihadistes visant les forces de l'ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.
L'armée avait annoncé lundi avoir tué 241 jihadistes dans le Sinaï entre le 1er et le 5 juillet. Le 1er juillet, des combattants de la branche du groupe État islamique en Égypte avaient lancé une série d'attaques sans précédent contre l'armée dans la localité de Cheikh Zouweid (Nord-Sinaï), faisant des dizaines de morts. Le porte-parole de l'armée a fait état de 21 soldats tués dans ces violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte