1 min de lecture

Ebola : 70 morts et 150 nouveaux cas au Sierra Leone après trois jours de confinement

Après un confinement général de trois jours au Sierra Leone pour lutter contre l'épidémie d'Ebola, 70 cadavres et 150 nouveaux cas ont été découverts.

Des salariés de MSF au Sierra Leone le 15 août 2014. (archives)

Crédit : AFP / Carl de Souza

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après trois jours de confinement, les autorités de Sierra Leone ont découvert 70 cadavres et 150 nouveaux cas de virus Ebola. "Nous avons un trop-plein de cadavres à enterrer mais c'est habituel depuis le début de l'épidémie. Maintenant, nous avons au moins 150 nouveaux cas", a déclaré Steven Gaojia, chef du centre des opérations d'urgence. 

Les Sierra-Léonais ont repris ce lundi une vie normale après trois jours de confinement, opération inédite contre l'épidémie d'Ebola.

"Succès" de l'opération de confinement

Le ministre de la Santé Abubakarr Fofanah a déclaré que les agents sanitaires avaient réussi à visiter 80% des maisons, estimant que l'opération de confinement a été un succès. "Nous avons appris beaucoup de choses durant cette campagne qui est terminée mais c'est possible qu'elle soit reconduite", a-t-il dit.

Abubakar Fofanah a indiqué que l'un des succès de cette opération a été l'arrêt des "inhumations nocturnes", des pratiques auxquelles se livrent des familles pour dissimuler la mort de leurs membres infectés par le virus Ebola.

À lire aussi

En Sierra Leone, où 562 personnes ont déjà succombé au virus Ebola, les six millions d'habitants ont été assignés à domicile vendredi, samedi et dimanche. L'épidémie a fait plus de 2.600 morts en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée depuis le début de l'année.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info