La rencontre tant attendue entre Donald Trump et Kim Jong-un va peut-être enfin avoir lieu. La Maison Blanche a annoncé lundi 4 juin que les deux dirigeants se verront le mardi 12 juin à 9h, à Singapour. "Nous nous préparons activement" pour ce sommet, a expliqué la porte-parole du Président américain Sarah Sanders. Elle affirme que des "progrès significatifs" ont été réalisés dans les discussions avec Pyongyang.
Donald Trump avait annulé la rencontre le 24 mai dernier. Dans une lettre adressée à Kim Jong-un, il écrivait : "Au regard de l'énorme colère et de l'hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, j'estime qu'il n'est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre."
Après avoir reçu le bras droit du dirigeant nord-coréen vendredi 1er juin, le Président américain avait finalement décidé de la maintenir à la date initiale du 12 juin. Après des années de conflit, la rencontre promet d'être historique. Mais Donald Trump rappelle que Kim Jong-un et lui-même ne vont "pas signer quelque chose le 12 juin". Il est uniquement question d'"entamer un processus", qu'il espère "couronné de succès".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte