"Cela aurait été le casse du siècle", a commenté le commissaire Fábio Pinheiro Lopes à la télévision brésilienne. En creusant un tunnel de 600 mètres de long, un groupe de malfrats brésiliens pensait accéder au coffre-fort d'une banque, mais leur tentative de réaliser le casse du siècle a débouché sur la case prison.
Après trois mois d'enquête, la police locale a établi que ce passage sous-terrain, gros-oeuvre d'une grande sophistication, soutenu par des piliers métalliques, était sur le point d'aboutir au coffre-fort d'un centre de distribution de la Banque du Brésil à Sao Paulo, la capitale économique du pays.
Seize suspects ont été interpellés lundi soir. D'après les autorités, ils espéraient dérober 1 milliard de réais (environ 270 millions d'euros). D'après les autorités, les travaux de construction du tunnel ont débuté il y a quatre mois, à partir d'une maison située à proximité de la banque. Tapissé de planches de bois au niveau du plafond, il était aussi doté d'un système d'éclairage électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte