1 min de lecture

Des braqueurs creusent un tunnel de 600m sous une banque... et terminent en prison

Seize malfrats brésiliens, qui pensaient accéder au coffre-fort d'une banque, ont été arrêtés par la police, après trois mois d'enquête.

Des braqueurs creusent un tunnel de 600m sous une banque... et terminent en prison

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Cela aurait été le casse du siècle", a commenté le commissaire Fábio Pinheiro Lopes à la télévision brésilienne. En creusant un tunnel de 600 mètres de long, un groupe de malfrats brésiliens pensait accéder au coffre-fort d'une banque, mais leur tentative de réaliser le casse du siècle a débouché sur la case prison. 

Après trois mois d'enquête, la police locale a établi que ce passage sous-terrain, gros-oeuvre d'une grande sophistication, soutenu par des piliers métalliques, était sur le point d'aboutir au coffre-fort d'un centre de distribution de la Banque du Brésil à Sao Paulo, la capitale économique du pays. 

Seize suspects ont été interpellés lundi soir. D'après les autorités, ils espéraient dérober 1 milliard de réais (environ 270 millions d'euros). D'après les autorités, les travaux de construction du tunnel ont débuté il y a quatre mois, à partir d'une maison située à proximité de la banque. Tapissé de planches de bois au niveau du plafond, il était aussi doté d'un système d'éclairage électrique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info