Raul Castro, qui a succédé à son frère Fidel en 2008, a entamé depuis six ans toute une série de réformes au sein de l'économie cubaine qui n'a pas donné les résultats escomptés. Le président de l'île a tout de même clos une session du parlement, samedi 5 juillet, avec la promesse que le pays réglerait ses difficultés économiques sous peu.
"Le résultat atteint ne nous satisfait pas, mais ne nous décourage pas non plus", a déclaré Raul Castro, faisant allusion à la maigre croissance économique de 0,6% du premier trimestre.
"Malgré l'augmentation dans les secteurs du transport, des communications, des activités agricoles, de l'industrie sucrière et du tourisme, l'activité minière et la production industrielle ont baissé, ce qui a affecté sensiblement les investissements financiers et par conséquent l'entrée tardive de matières premières importées", a-t-il poursuivi.
Castro a ajouté que face à cette situation complexe, les Cubains devaient lutter "avec fermeté et optimisme pour renverser la situation et récupérer des rythmes de croissance qui garantissent le développement socialiste" sur des bases solides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte