"Soyez prêts à être surpris". Le slogan d'une affiche de la campagne de publicité de Germanwings n'était plus trop adapté au contexte du terrible crash d'un avion de la même compagnie aérienne qui a fait 150 morts mardi 24 mars dans les Alpes. Le quotidien anglais Daily Mail a révélé ce vendredi que la compagnie allemande avait ainsi dû retirer en urgence ses affiches incitant les utilisateurs du métro londonien à venir découvrir l'Allemagne.
Cette malheureuse coïncidence a forcé la filiale low-cost du groupe Lufthansa à contacter le service publicité des transports londoniens dès mardi, soit le jour du crash. Les 65 affiches numériques ont ainsi été retirées dans l'heure, selon les informations du média anglais. Néanmoins toutes les 17 affiches papier n'avaient pas encore été toutes retirées jeudi, permettant aux passagers de la partager sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte