L'opérateur boursier allemand Deutsche Börse a annoncé que sa filiale Clearstream faisait l'objet d'une nouvelle enquête aux Etats-Unis, concernant un possible blanchiment d'argent.
Clearstream, basée au Luxembourg, "fait l'objet d'une enquête sur de supposées violations de la législation américaine sur le blanchiment d'argent et les sanctions contre l'Iran", selon un bref communiqué de sa maison mère. "L'enquête est à un stade très précoce et Clearstream coopère pleinement avec la justice", précise le texte.
Il y a quelques mois à peine, Clearstream avait mis fin à des poursuites de la justice américaine liées à la violation des sanctions imposées à l'Iran. La csociété était accusée d'avoir permis à la banque centrale iranienne de détenir des actifs aux États-Unis entre fin 2007 et juin 2008 via un montage financier passant par New York, en dépit des sanctions frappant Téhéran pour son programme nucléaire controversé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte