1 min de lecture

Cisjordanie : une jeune israélienne tuée à coups de couteau par un Palestinien

Un Palestinien a tué une jeune israélienne à coups de couteau ce lundi, avant d'être lui-même grièvement blessé par un garde.

Le Palestinien a attaqué les trois civils à un arrêt de bus (illustration).

Crédit : THOMAS COEX / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune Israélienne a été tuée à coups de couteau ce lundi 10 novembre par un Palestinien qui a aussi blessé deux Israéliens avant d'être lui-même grièvement blessé par un garde, près d'une colonie en Cisjordanie occupée.

Le Palestinien est sorti de sa voiture et a attaqué au couteau les trois civils à un arrêt de bus généralement utilisé par les autostoppeurs près du bloc de colonies de Goush Etzion, a rapporté la police.

Grièvement touchée, la jeune Israélienne de 25 ans a succombé à ses blessures, ont indiqué les secours. Un homme de 26 ans a été blessé et un autre de 50 ans plus légèrement.

La deuxième attaque au couteau de la journée

L'agresseur, blessé par balles par un garde armé présent sur les lieux, a été hospitalisé dans un état critique à l'hôpital Hadassah de Jérusalem.

Carte de localisation des endroits où ont eu lieu des violences en Israël ce lundi.

Crédit : JFS/DMK, K. TIAN/D. MAYER / AFP

Il s'agit de la deuxième attaque au couteau de la journée. Plus tôt, un Palestinien de 17 ans avait poignardé un soldat israélien près d'une gare de Tel-Aviv. La victime a succombé à ses blessures dans la soirée.

À lire aussi

Ces attaques surviennent dans un climat de tensions exacerbées qui affectent Jérusalem-Est depuis juillet et qui se sont propagées samedi aux villes arabes israéliennes du nord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info