Les Chrétiens "continueront de vivre dans un état d'alerte, de terreur et de peur", a promis l'État islamique. Le groupe islamiste a appelé lundi 26 janvier à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux, saluant les attentats exécutés par des jihadistes, notamment en France contre la rédaction de Charlie Hebdo.
"Nous appelons les musulmans en Europe et dans l'occident infidèle à attaquer les croisés où qu'ils soient (...) nous promettons aux bastions chrétiens qu'ils continueront de vivre dans un état d'alerte, de terreur, de peur et d'insécurité (...) Vous n'avez encore rien vu", a affirmé Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EI dans un message audio diffusé sur internet.
Le porte-parole du groupe extrémiste a ajouté que l'EI considérait comme "ennemis" les musulmans qui peuvent s'en prendre aux "croisés" et ne le font pas. Il a salué les attaques menés par les "frères" jihadistes en "France, en Australie et en Belgique".
Le massacre de la rédaction à l'hebdomadaire satirique français à Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a fait 12 morts, a été mené par deux jihadistes français se revendiquant de la branche d'Al-Qaïda en péninsule arabique (AQPA). Le lendemain, 4 personnes ont été tuées dans un supermarché casher à Paris par un jihadiste se revendiquant de l'EI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte