Enlevée lundi 19 janvier dans la capitale centrafricaine, l'humanitaire française Claudia Priest a été libérée, selon une annonce de Laurent Fabius ce vendredi 23 janvier.
Elle a exprimé sa joie sur France 2. "Je suis bien, je me sens bien, je me sens légère et surtout je suis contente d'être sortie de cette brousse qui était oppressante, s'est-elle réjouie. On était au milieu de nulle part sans pouvoir communiquer, il n'y avait pas de réseau ni rien. Et je me disais si là il arrive quelque chose je suis très loin de tout hôpital et de tout. Là ça va être très difficile."
On m'a frappée à la tête, on me serrait tellement les bras que j'en ai des bleus.
Claudia Priest, ex-otage en République centrafricaine
Claudia Priest se dit "choquée" par la "façon brutale" dont on l'a kidnappée. "On m'a frappée à la tête, on me serrait tellement les bras que j'en ai des bleus. Je suis tombée, on m'a traînée au sol", a-t-elle raconté.
Elle avait été enlevée lundi dernier, à Bangui, par des miliciens chrétiens anti-balaka révoltés par l'arrestation d'un de leurs chefs. Ce dernier était soupçonné d'avoir été un des meneurs des massacres de musulmans en décembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte