2 min de lecture États-Unis

Cara Delevingne : son témoignage accablant contre Harvey Weinstein

Dans un communiqué, l'actrice et mannequin Cara Delevingne se dit "soulagée de pouvoir partager" son histoire.

L'actrice et mannequin britannique Cara Delevingne avant l'avant-première du film "Valerian et la cité des mille planètes" le 25 juillet 2017, à la Plaine-Saint-Denis (Île-de-France).
L'actrice et mannequin britannique Cara Delevingne avant l'avant-première du film "Valerian et la cité des mille planètes" le 25 juillet 2017, à la Plaine-Saint-Denis (Île-de-France). Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Je me suis sentie impuissante et effrayée". Dans un communiqué envoyé au journaliste américain Yashar Ali et publié sur Twitter, Cara Delevingne témoigne à son tour contre Harvey Weinstein. Après une réunion avec un réalisateur au sujet d'un nouveau film, le producteur hollywoodien lui a demandé de l'accompagner dans sa chambre. Il lui a ensuite demandé d'embrasser une autre femme devant lui, avant de tenter de l'embrasser. "Je l’ai arrêté et j’ai réussi à sortir de la chambre", raconte-t-elle.

Celle qui a commencé sa carrière en tant que mannequin explique que Harvey Weinstein avait adopté un comportement étrange à son égard dès ses débuts dans le cinéma. "Quand j’ai commencé à travailler comme actrice, je travaillais sur un film et j'ai reçu un appel de Harvey Weinstein qui m’a demandé si j’avais couché avec les femmes avec lesquelles on me voyait dans les médias", écrit-elle.

À lire aussi
Le costume d'Halloween d'Anne Frank proposé sur un site de déguisements américain polémique
Halloween : un costume d'Anne Frank fait polémique sur un site de déguisements

Ouvertement bisexuelle, l'actrice ne répond pas à ses provocations. Il lui dit alors qu'elle ne réussira pas sa carrière à Hollywood si elle s'affiche avec des femmes.

Je suis fière des femmes qui ont été assez courageuses pour parler.

Cara Delevingne, actrice et mannequin britannique
Partager la citation

Après la scène de la chambre d'hôtel, l'actrice confie s'être aussitôt sentie coupable. "J’ai eu le rôle du film et j’ai toujours pensé qu’il me l’avait donné à cause de ce qui s’était passé. Depuis je me sens très mal d’avoir fait ce film. J’ai le sentiment de ne pas avoir mérité le rôle", écrit-elle.

Depuis la publication d'une enquête dans le New York Times le 5 octobre dernier, les témoignages de femmes victimes de harcèlement sexuel et de viol de la part de Harvey Weinstein se multiplient. Des initiatives saluées par Cara Delevingne. "Je suis soulagée de pouvoir partager ça… Je me sens vraiment mieux et je suis fière des femmes qui ont été assez courageuses pour parler".

Elle conclut en s'adressant à ses collègues : "Dans toutes les industries et particulièrement à Hollywood, les hommes abusent de leur pouvoir en utilisant la peur tout en parvenant à s'en sortir. Cela doit cesser. Je vous implore de parler, et à ceux qui défendent ces hommes, vous faites partie du problème".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Harcèlement Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790489706
Cara Delevingne : son témoignage accablant contre Harvey Weinstein
Cara Delevingne : son témoignage accablant contre Harvey Weinstein
Dans un communiqué, l'actrice et mannequin Cara Delevingne se dit "soulagée de pouvoir partager" son histoire.
http://www.rtl.fr/actu/international/cara-delevingne-son-temoignage-accablant-contre-harvey-weinstein-7790489706
2017-10-12 14:15:16
http://media.rtl.fr/cache/7RwDN4s5_53ckeK_wqsuGg/330v220-2/online/image/2017/1012/7790490577_l-actrice-et-mannequin-britannique-cara-delevingne-avant-l-avant-premiere-du-film-valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-le-25-juillet-2017-a-la-plaine-saint-denis-ile-de-france.jpg