1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : deuil national après la mort d'un candidat à la présidentielle
1 min de lecture

Brésil : deuil national après la mort d'un candidat à la présidentielle

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle brésilienne, Eduardo Campos, est mort dans le crash d'un avion privé sur un quartier résidentiel à Santos, dans le sud-est du Brésil. Un deuil national a été décrété.

Eduardo Campos, candidat socialiste à la présidentielle brésilienne, ici le 6 août 2014, est décédé dans le crash d'un avion le 13 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO/EVARISTO SA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Eduardo Campos, le candidat socialiste à l'élection présidentielle d'octobre au Brésil, a été tué ce mercredi 13 août dans le crash d'un jet privé sur un gymnase d'une zone résidentielle de Santos, une ville du littoral de l'Etat de Sao Paulo (sud-est), a indiqué Globo.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a décrété un deuil national et suspendu sa campagne pour trois journées.

Le politicien de 49 ans, marié et père de cinq enfants, était à bord du jet Cessna 560XL dans lequel se trouvaient au total sept personnes - cinq passagers et deux pilotes -, toutes décédées, selon l'armée de l'Air citée par le groupe Globo.

La police avait d'abord fait état d'un hélicoptère mais l'armée de l'Air a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'un jet qui avait décollé de Rio de Janeiro à destination de Guarujá (Sao Paulo).  "Quand il se préparait à atterrir, l'avion a repris de l'altitude en raison du mauvais temps. Tout de suite après, le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion", selon l'armée.

Forte explosion dans un quartier résidentiel de Santos

À écouter aussi

Selon des images montrées à la télévision Globo news, on voyait de nombreux débris de l'appareil et le toit d'une maison partiellement détruit ainsi que de la fumée et des flammes sortant de divers endroits. "Je travaillais dans le restaurant et il y a eu une très forte explosion et toutes les vitres du restaurant se sont brisées", a dit à la chaîne Globo New Thiago Fernandes, propriétaire d'un restaurant situé à proximité de l'accident.

Les rues ont été fermées pour faciliter les secours et éloigner les curieux, selon lui.

L'armée de l'Air a ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte