François Hollande a dénoncé avec "la plus grande force le lâche attentat" à Bamako dans lequel un Français a "très vraisemblablement" été tué, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.
ll y a très vraisemblablement un Français, en cours d'identification, parmi les cinq victimes ayant trouvé à mort. Il n'y aurait pas de Français en revanche parmi les blessés mais des vérifications sont en cours.
François Hollande (communiqué)
"Le président de la République va s'entretenir avec le président du Mali Ibrahim Boubakar Keïta" notamment pour "lui offrir l'aide de la France", selon ce communiqué.
L'ambassade de France "a constitué une cellule de crise, averti les Français dès cette nuit et renforcé la sécurité de nos implantations en liaison avec les autorités maliennes", précise la présidence française.
Selon la police et une source hospitalière au Mali, trois Européens, dont un Français et un Belge, et deux Maliens ont été abattus dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque contre un restaurant de Bamako.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte