Mardi 21 février, un petit avion transportant cinq personnes s'est écrasé sur un centre commercial près de Melbourne, dans le sud de l'Australie. Les autorités locales n'ont pour l'instant pas pu établir un bilan. Selon les déclarations d'un témoin, l'appareil "a percuté le bâtiment dans une énorme boule de feu". Ce chauffeur de taxi a rapporté à la radio ABC qu'il avait "senti la chaleur à travers la fenêtre du taxi, et puis une roue, qui avait l'air d'une roue d'avion, a rebondi sur la route et a heurté le taxi", a-t-il ajouté. L'avion en question a dévié de sa trajectoire aussitôt après son décollage de l'aéroport d'Essendon, à proximité de Melbourne. Il est alors allé s'écraser sur le centre commercial DF0 proche de l'aéroport.
Lisa Neville, la ministre de la police de l'État de Victoria, dans lequel se trouve Melbourne, a déclaré à la presse qu'il s'agissait d'un "accident très, très tragique". L'appareil avait été loué pour un vol privé à destination de King Island, une île située entre Melbourne et la Tasmanie. Les images diffusées en direct par plusieurs chaînes de télévision locales ont montré des flammes de grande taille ainsi que des dégâts importants subis par le centre commercial et les immeubles dans les environs. Une colonne de fumée noire était également visible.
La cause du crash n'a pas encore été déterminée. Selon les premières déclarations du chef de la police de l'État de Victoria, Mick Frewen, la principale hypothèse des enquêteurs serait une "panne de moteur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte