1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats de Boston : une famille de victimes plaide contre la peine de mort pour Tsarnaev
1 min de lecture

Attentats de Boston : une famille de victimes plaide contre la peine de mort pour Tsarnaev

Si la peine capitale est prononcée à l'encontre de Djokhar Tsarnaev, ces parents pourraient revivre "le jour le plus douloureux de leur vie" pendant encore des années.

Une famille de victimes des attentats de Boston plaide contre la peine de mort pour le coupable
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sort de Djokhar Tsarnaev n'est pas encore scellé. Reconnu coupable des attentats de Boston qui avaient fait trois morts et 264 blessés le 15 avril 2013, le jeune musulman d'origine tchétchène de 21 ans risque la peine capitale ou 30 ans d'emprisonnement. 

Mais une famille de victimes de l'attentat ne souhaite pas le voir exécuté. Ces parents, qui ont enduré des opérations sur leur fille de 7 ans à l'époque, et qui ont perdu un fils de 8 ans, se prononcent contre la peine capitale dans les médias américains, relaye la chaîne CNN. Elle affirme soutenir le département de la Justice, si ce dernier écarte toute possibilité de peine de mort en échange de condamner le jeune homme à la prison à perpétuité, "sans aucune possibilité de remise en liberté et au retrait de tous ses droits de pouvoir faire appel".

Elle raconte le déroulé du procès, où elle a du revivre les détails des événements, des vidéos, des photos, des répliques de bombes, jusqu'aux vêtements que portait leur fils ce jour-là. Des souvenirs que ces parents souhaiteraient laisser derrière eux.

Il est temps de tourner la page, mettre fin à la douleur, et regarder vers un avenir meilleur, pour nous, pour Boston, pour tout le pays

Une famille de victimes

"Nous comprenons que le gouvernement souhaite continuer à infliger la peine de mort, mais cette punition pourrait engendrer des années de renvois en appel et nous faire revivre le plus douloureux jour de notre vie pendant longtemps", explique-t-elle avant de poursuivre : "Il est temps de tourner la page, mettre fin à la douleur, et regarder vers un avenir meilleur, pour nous, pour Boston, pour tout le pays". Le procès de Djokhar Tsarnaev s'est ouvert le 4 mars dernier, et les 12 jurés ont pris 11 heures pour arriver à ce verdict. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte