Deux islamistes armés ont été tués par l'armée à Djelfa (environ 300 km au sud d'Alger), selon une source sécuritaire citée par l'agence APS.
Un détachement de l'armée dans la région de Abdelmadjid, non loin de Djebel Boukhil (70 km au sud de Djelfa), a abattu deux 'terroristes'", selon l'APS. Les corps des "terroristes" ont été déposés à la morgue de l'hôpital de Djelfa, selon la même source qui a précisé que deux armes ont été récupérées lors de cette opération.
Onze militaires algériens et trois assaillants ont été tués en Kabylie, dans la première attaque contre les forces de sécurité depuis l'élection présidentielle du 17 avril, avait annoncé plus tôt dans la journée le ministère de la Défense. La Kabylie, région montagneuse et boisée à une centaine de km à l'est d'Alger, reste un théâtre d'opérations d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui vise régulièrement les forces de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte