En Direct
1 min de lecture
Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé la construction à Mexico de son premier centre d'entraînement de pilotes en Amérique latine (Image d'illustration)
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Airbus a annoncé jeudi la construction à Mexico de son premier centre d'entraînement de pilotes en Amérique latine. Une région dans laquelle le constructeur aéronautique européen a triplé sa flotte en 10 ans.
"Avec la croissance que connaît la flotte des avions Airbus en Amérique latine, et au Mexique en particulier, nous avons décidé d'offrir à nos clients nos services de formation localement", a indiqué dans un communiqué Rafael Alonso, président d'Airbus en Amérique latine.
Plus de 550 avions de la compagnie sont actuellement en opération en Amérique latine et dans les Caraïbes, ce qui représente "un triplement de la flotte en service" en 10 ans, selon Airbus. L'entreprise européenne est parvenue à un accord avec l'ASA (Aéroports et Services auxiliaires), l'agence fédérale mexicaine chargée de la gestion, des opérations et du développement des terminaux aériens au Mexique, pour la construction de ce futur centre d'entraînement.
La compagnie n'a pas précisé de date pour le début des travaux, mais le Mexique a prévu, dans les années qui viennent, la construction d'un nouvel aéroport dans une zone proche de l'actuel, situé à l'est de la capitale fédérale, et pour lequel est prévu une capacité de 120 millions de passagers annuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte