Les autorités marocaines ont procédé dans la nuit de jeudi à vendredi 5 septembre à la saisie d'une "quantité record" de 226 kilos de cocaïne pure dans la région de Marrakech et six trafiquants ont été interpellés, a indiqué le préfet de police, Mohamed Dkhissi.
La valeur de cette cargaison de drogue est estimée à plus de 20 millions d'euros (226 millions de dirhams). D'après le préfet, cité par l'agence MAP, la cocaïne, destinée "au marché extérieur", a été découverte "dans des caisses de poissons" qui trouvaient dans "un camion frigorifique en provenance du sud". Aucune précision n'a été donnée sur le lieu d'origine de la drogue. S'agissant des interpellations, quatre ont eu lieu à Marrakech et deux à Rabat, a précisé Dkhissi.
L'identité des suspects n'a pas été divulguée et l'enquête se poursuit pour tenter de démanteler l'intégralité de "ce réseau international". En 2012, la quantité de cocaïne saisie par les autorités du royaume n'avait pas dépassé quelques dizaines de kilos, selon des chiffres officiels.
Les principales opérations de ce type menées au Maroc concernent le trafic de cannabis, dont le pays est l'un des premiers producteurs au monde. Cette même année, plus de 150 tonnes avaient ainsi été saisies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte