Comment l'administration de George W. Bush a-t-elle géré la crise des attentats ? Le 11 septembre 2001, le pays est frappé par la pire attaque terroriste jamais perpétrée dans l'histoire des États-Unis, faisant près de 3.000 morts. Deux avions viennent s'écraser sur les tours emblématiques du World Trade Center. Le Pentagone, à Washington, est également frappé et un dernier engin est détourné en Pennsylvannie.
La réaction du gouvernement en place de l'époque, sous l'ère Bush fils, ne pouvait être qu'imaginée jusqu'ici. Grâce à la publication d'images inédites de l'administration prises le jour-même de l'attentat et dévoilées le 25 juillet dernier, le monde entier peut découvrir les coulisses du Centre opérationnel d'urgence présidentiel (PEOC) en gestion de crise.
On découvre des images des principaux acteurs de l'administration de l'époque, à commencer par le président Bush aux côtés de son vice-président, Dick Cheney, mais aussi de la salle de réunion du PEOC remplie de hauts responsables tels que le secrétaire d'État Colin Powell, le directeur de la CIA George Tenet ou encore l'ancienne Conseillère à la sécurité nationale, Condoleezza Rice. Au total, ce sont plus de 350 photos qui ont été mises à disposition sur le compte Flikcr des archives nationales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte