Décidément, la date du 21 octobre 2015, programmée sur la DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur, aura suscité toute une série d'hommages à travers le monde entier. Au Canada, le ministère de la Santé y est même allé de sa petite boutade sur le sujet, émettant un avis de rappel pour la célèbre voiture pour cause d'"inhabilité à voyager vers le futur ou le passé".
C'est avec humour que le gouvernement canadien a lancé cet avis, et en raison d'une trop forte "consommation énergétique", le ministère met en garde contre "des conséquences désastreuses". Le rappel porte donc sur un seul véhicule pour un défaut du "système électrique", soit le véhicule qui a permis au jeune Marty MacFly et au professeur Emmett Brown, génial inventeur du voyage temporel, de se projeter au 21 octobre 2015 dans le film de Robert Zemeckis. Doc Brown fera les réparations", a assuré le ministère.
Récent vainqueur des élections législatives, Justin Trudeau, le futur Premier ministre canadien, s'est également amusé à publier sur Twitter une photo de lui au volant d'une réplique de l'embarcation, en compagnie de ses deux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte