Melania Trump a-t-elle un double ? La question, conspirationniste, agite les esprits de nombreux internautes américains. Sur les réseaux sociaux, d'abord sur Facebook puis sur Twitter, la théorie a pris naissance le 13 octobre dernier. Elle trouve sa source dans la diffusion d'une prise de parole de Donald Trump à la télévision. Le président des États-Unis, s'exprimant notamment sur la situation à Porto Rico après le passage de l'ouragan Maria, est accompagné de son épouse.
Mais la posture et l'expression du visage de Melania Trump, aux yeux dissimulés par de sombres lunettes, a troublé ces internautes. Comme le rapporte Business Insider, la rumeur a été lancée par une comédienne ayant publiquement exprimé ses doutes sur Facebook : "C'est un moi où, pendant le discours, un leurre a remplacé Melania ?"
Elle a ainsi attiré l'attention de ses abonnés sur le nez et la bouche de la Première dame qui, en se basant sur une comparaison avec des photos trouvées sur Google Images, ne correspondent pas à la "réelle" femme du Président. "Sérieusement, regardez attentivement ", ajoute cette actrice, également intriguée par le fait que Donald Trump ait besoin de préciser dans son discours : "Mon épouse, Melania, qui est se trouve ici..."
Il n'en fallait pas moins pour que ce post soit partagé plus de 120.000 fois et qu'il soit ensuite repris sur Twitter. "Ce n'est pas Melania. Qu'ils aillent aussi loin, et nous fassent croire que c'est elle à la télévision, est époustouflant", s'est indigné un internaute dont le message a été retweeté plus de 57.000 fois.
Les conspirationnistes n'ont cependant peut-être pas vu ce qui aurait pu lever leurs soupçons : peu après l'intervention télévisée du président des États-Unis, Melania Trump a retiré ses lunettes et donc montré, naturellement, qu'il s'agissait bien d'elle et pas d'un supposé sosie... De nombreux internautes s'en sont alors donné à cœur joie pour se moquer des twittos les plus crédules.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte