1 min de lecture Réseaux sociaux

Melania Trump remplacée par un double, la théorie du complot qui agite le web

Des internautes affirment que la "First Lady" a un sosie qui l'a remplacée lors d'un déplacement officiel.

Melania Trump et Donald Trump
Melania Trump et Donald Trump Crédit : Capture d'écran
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Melania Trump a-t-elle un double ? La question, conspirationniste, agite les esprits de nombreux internautes américains. Sur les réseaux sociaux, d'abord sur Facebook puis sur Twitter, la théorie a pris naissance le 13 octobre dernier. Elle trouve sa source dans la diffusion d'une prise de parole de Donald Trump à la télévision. Le président des États-Unis, s'exprimant notamment sur la situation à Porto Rico après le passage de l'ouragan Maria, est accompagné de son épouse.

Mais la posture et l'expression du visage de Melania Trump, aux yeux dissimulés par de sombres lunettes, a troublé ces internautes. Comme le rapporte Business Insider, la rumeur a été lancée par une comédienne ayant publiquement exprimé ses doutes sur Facebook : "C'est un moi où, pendant le discours, un leurre a remplacé Melania ?"

À lire aussi
Gérard Filoche polémique
Macron en nazi : le PS lance une procédure d'exclusion contre Gérard Filoche

Elle a ainsi attiré l'attention de ses abonnés sur le nez et la bouche de la Première dame qui, en se basant sur une comparaison avec des photos trouvées sur Google Images, ne correspondent pas à la "réelle" femme du Président. "Sérieusement, regardez attentivement ", ajoute cette actrice, également intriguée par le fait que Donald Trump ait besoin de préciser dans son discours : "Mon épouse, Melania, qui est se trouve ici..."

Il n'en fallait pas moins pour que ce post soit partagé plus de 120.000 fois et qu'il soit ensuite repris sur Twitter. "Ce n'est pas Melania. Qu'ils aillent aussi loin, et nous fassent croire que c'est elle à la télévision, est époustouflant", s'est indigné un internaute dont le message a été retweeté plus de 57.000 fois.

Les conspirationnistes n'ont cependant peut-être pas vu ce qui aurait pu lever leurs soupçons : peu après l'intervention télévisée du président des États-Unis, Melania Trump a retiré ses lunettes et donc montré, naturellement, qu'il s'agissait bien d'elle et pas d'un supposé sosie... De nombreux internautes s'en sont alors donné à cœur joie pour se moquer des twittos les plus crédules.

Melania et Donald Trump, à Beltsville (Marlyand) le 13 octobre 2017
Melania et Donald Trump, à Beltsville (Marlyand) le 13 octobre 2017 Crédit : SAUL LOEB / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Insolite Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790587469
Melania Trump remplacée par un double, la théorie du complot qui agite le web
Melania Trump remplacée par un double, la théorie du complot qui agite le web
Des internautes affirment que la "First Lady" a un sosie qui l'a remplacée lors d'un déplacement officiel.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/melania-trump-remplacee-par-un-double-la-theorie-du-complot-qui-agite-le-web-7790587469
2017-10-19 17:44:30
http://media.rtl.fr/cache/K1hUDz2tmX_fTZeZSy9wEQ/330v220-2/online/image/2017/1019/7790587809_melania-trump-et-donald-trump.PNG