Tôt, lundi 9 juillet, à son arrivée à l'abattoir un veau de 400 kilos s'est échappé. Les faits se sont déroulés à Carmaux dans le Tarn. L'animal est allé arpenter les rues du centre-ville sous les yeux de nombreux passants. Après avoir couru plus d'un kilomètre, le veau s'est réfugié derrière l'Hôtel de Ville, rapporte La Dépêche.
"L'animal visiblement très énervé, montrait des signes d'agressivité à l'encontre des forces de l'ordre qui justement voulaient le rétablir et prévenir d'éventuels débordements. Ce sont finalement les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui sont intervenus", explique le journal.
Les agents ont endormi l'animal grâce à un fusil chargé d'un produit anesthésiant. La piqûre l'a énervé de plus belle avant que le veau ne tombe à terre. La Fondation Brigitte Bardot a proposé sur Twitter mardi 10 juillet d'adopter l'animal. La décision revient désormais à l'éleveur, propriétaire du veau. Ce dernier a été contacté par l'organisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte