Twitter, avec ses 60.000 annonceurs publicitaires, est très largement dépassé par Facebook, qui en compte 2 millions, et Google, qui en a 4 millions. Cependant l'oiseau bleu a un avantage, il gagnerait plus d'argent que ses concurrents.
Dénichant leurs clients autant du côté des grands groupes que des petites et moyennes entreprises, Facebook et Google ont profité en 2014 d'un revenu moyen par annonceur de respectivement 7.000 et 16.000 dollars (soit environ 6.000 et 14.000 euros). Twitter les a devancé avec un revenu moyen de 21.000 dollars (soit 19.000 euros) par annonceur selon une étude du groupe australien Macquerie et relayé par l'institut de recherche Bi Intelligence.
Ces chiffres seraient révélateurs de la stratégie du réseau social qui préférerait jouer sur le poids de ses clients plutôt que sur leur nombre. L'enjeu est de taille, la publicité sur internet devant dépasser d'ici la fin de l'année 2015 celle à la télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte