Lancé en 2008, le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify a annoncé ce lundi avoir atteint les 15 millions d'utilisateurs payants. Il s'agit d'une preuve que son modèle économique commence à fonctionner. 9% de ses revenus proviennent seulement de la publicité.
Selon le groupe, près de 70% de son chiffre d'affaires est reversé dans l'industrie musicale. Toutefois, le leader des services de streaming musical est critiqué par de nombreux artistes, comme Taylor Swift, mais Spotify ne fait toujours pas de bénéfices.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans 58 pays, principalement en Europe et sur le continent américain, moins en Asie-Pacifique, et pas du tout en Afrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte