Tesla se met aux voitures sans conducteur. Elon Musk, le fondateur du constructeur de voitures électriques a déclaré sur CNN, jeudi 2 octobre, que "l'année prochaine, une voiture Tesla sera probablement capable d'être sur pilote automatique 90% du temps. À coup sûr, sur les autoroutes". Le patron de l'entreprise américaine assure que "les véhicules autonomes deviendraient sans aucun doute une réalité".
Malgré cet enthousiasme de la part d'Elon Musk, Tesla ne commercialisera pas un modèle de voiture sans conducteur dès 2015. Le groupe effectuera des essais à cette date, "à l'image de ce que fait déjà Google sur les routes californiennes", explique Le Monde. En effet, il faudra attendre encore cinq ou six ans avant la mise en vente d'un véhicule complètement autonome, comme le précise le constructeur.
Cependant, la technologie utilisée est bien avancée puisqu'elle comprend "une combinaison de différents capteurs, des caméras avec une reconnaissance d'image, un radar et des ultrasons à longue portée", ajoute le fondateur de l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte