Se loger en France coûte en moyenne 628 euros par mois. Une dépense que six locataires sur dix jugent "trop importante" par rapport à leurs revenus, selon un sondage publié ce jeudi 16 avril (Sofinscope - Baromètre OpinionWay pour Sofinco). En 2014 ils étaient cinq sur dix (51%), contre 59% cette année, à exprimer ce jugement.
Amenés à préciser si la part de leurs revenus consacrée au logement avait un "impact plutôt important sur (leurs autres) dépenses", les locataires ont largement répondu par l'affirmative.
Ils jugent tout d'abord affectée leur capacité d'épargne (74%), immédiatement suivie de leurs dépenses de vacances (69%), de loisirs (67%), d'habillement (66%), d'amélioration de leur logement (63%), de consommation alimentaire (59%) et de santé (51%).
De leur côté les propriétaires sont deux fois moins nombreux (26%) à juger leurs dépenses de logement "trop importantes", une proportion identique à l'an dernier.
Ce sondage a été réalisé sur internet auprès d'un échantillon représentatif de la population française, de 1.003 personnes, les 1er et 2 avril 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte