Aller à New York pour le prix d'un carnet de tickets de métro parisien. L'offre est imbattable. Et c'est ce que Ryanair veut proposer à ses clients avec un aller simple pour New York au prix de 10 livres sterling, soit 14 euros environ. La compagnie aérienne irlandaise a annoncé dans un communiqué cette semaine que ce projet concerne 14 villes européennes, dont Londres, Dublin et Berlin sans précisions concernant la France, et 14 villes américaines, dont New York, Boston, Chicago ou Miami.
Mais il faudra encore patienter un peu pour la mise en place de ces nouvelles lignes. Le projet qui a été approuvé par le conseil d'administration du groupe pourrait être mis en place dans les cinq prochaines années.
L'emblématique PDG de Ryanair, Micheal O'Leary, a bâti son empire sur une réduction des coûts de fonctionnement et la vente "d'extras" allant des bagages supplémentaires aux tickets de loto vendus dans l'avion. Ce procédé ne devrait pas échapper à ce projet de développement. "Près de 15% des passagers sont prêts à payer pour ce genre de suppléments, il faudrait être fou pour arrêter cela", a dit le PDG dans le quotidien anglais Daily Mail.
De plus, seulement quelques places seront proposées à ce tarif réduit de 14 euros et il faudra, si la compagnie poursuit sur son modèle actuel, réserver longtemps à l'avance pour obtenir les tarifs avantageux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte