Après l'échec de son rachat par SFR, l'opérateur Bouygues Télécom discute à présent avec Orange. Le marché de la téléphonie pourrait donc à ,nouveau revenir à trois opérateurs, et mettre ainsi fin à la concurrence effrénée sur ce marché, en place depuis l'arrivée de Free.
Si le mariage entre Bouygues et Orange venait à aboutir, il engendrerait une stabilisation des tarifs pour les consommateurs. Il n'y aurait en tout cas plus de fortes baisses comme il y en avait depuis l'arrivée du quatrième opérateur. L'UFC-Que Choisir craint même de son côté une possible remontée des tarifs.
Mais il ne faut pas oublier que si ce rachat a lieu, il restera toujours l'entreprise de Xavier Niel parmi les 3 opérateurs sur le marché. Free a promis de continuer à faire jouer la concurrence, et ce quel que soit le nombre d'acteurs. A contrario Numericable a annoncé au moment du rachat de SFR qu'il augmentera de quelques euros les forfaits Internet haut-débit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte