Entre le groupe de luxe Kering et le géant chinois du commerce en ligne Alibaba rien ne va plus. Les marques de luxe françaises telles que Gucci, Balenciaga, Yves Saint Laurent ou encore Puma, ont déposé plainte à New-York contre le principal site d'e-commerce chinois. Ce dernier est accusé de promouvoir sur ses plateformes de ventes des produits contrefaits.
Notons que ce n'est pas la première fois que les deux géants s'affrontent sur le thème de la contrefaçon : en juillet dernier, une plainte avait été déposée, mais elle avait été retirée car les deux entreprises s'étaient engagées à collaborer pour trouver un terrain d'entente. Aujourd'hui, le chinois réplique et rejette les accusations du groupe Kering.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte