La jeune start-up grenobloise, Squadrone System, a lancé avec succès la campagne Kickstarter de son drone Hexo+, qui permet aux sportifs de filmer leurs exploits, en toute autonomie. "L’entreprise ne s’adresse pas uniquement aux sportifs mais ils ont essentiellement répondu au lancement du produit", a affirmé Matthieu Giraud, fondateur de Squadrone System.
L’idée, c’est de pouvoir se filmer de façon complètement autonome, sans avoir besoin de deux personnes à côté, pour manier à la fois le drone et la caméra.
Matthieu Giraud, fondateur de Squadrone System
L'Hexo+ est doté de six hélices inclinables qui contrôlent sa vitesse et sa direction. Sa caméra est ajustée en permanence en fonction de la position relative du drone et du sujet. L’outil permet ainsi de suivre à la trace un sportif et d'effectuer autour de lui des figures programmées pour capturer ses exploits.
Le ski extrême est carrément possible. Pour le multiple champion du monde de freeride Xavier de Le Rue, par exemple, ce produit solutionne un de ses soucis. Quand il va en Alaska, cela lui évite d’apporter deux personnes avec lui pour filmer ses exploits.
Matthieu Giraud, fondateur de Squadrone System
Squadrone Systems fait communiquer en permanence le drone avec le smartphone détenu par le sujet à filmer. Basée à Grenoble, l’entreprise veut actuellement développer son réseau aux États-Unis.
La Silicon Valley sera une expérience hallucinante. On se réjouit d’y aller et de faire partie du programme.
Matthieu Giraud, fondateur de Squadrone System
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte