1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Hard-discount : Lidl veut monter en gamme
1 min de lecture

Hard-discount : Lidl veut monter en gamme

REPLAY - L'entreprise allemande de hard-discount veut monter en gamme et s'aligner sur Monoprix.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Crédit : Maxime Villalonga
Hard-discount : Lidl veut monter en gamme
00:00:57
Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Lidl veut monter en gamme avec un nouveau slogan : "Lidl, le vrai prix des bonnes choses". C'est donc vraiment terminé cette fois le low-cost et le hard discount. Lidl veut devenir une chaîne de magasins avec des produits de bonne qualité, qui ne soient plus des premiers prix. Le gérant de Lidl France explique que Monoprix est leur modèle.

Pour cela, le groupe se réorganise en ouvrant des magasins plus grands (1.400 mètres carrés en moyenne contre 700 aujourd'hui) et plus sophistiqués. Lidl veut aussi offrir davantage de produits frais et de produits issus de plus en plus de producteurs français. C'est le cas par exemple pour le lait et la viande. Le premier magasin regroupant toutes ces nouveautés ouvrira à Montauban l'année prochaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte