Selon Les Échos, la Cour des comptes critique la prime d'objectifs versée tous les ans aux médecins. L'année dernière, le montant de cette prime s'est élevé à 5 800 euros en moyenne pour chaque bénéficiaire. Cela a coûté 340 millions à l'Assurance maladie.
La prime de performance des médecins est méconnue du grand public. Depuis deux ans, les généralistes touchent une prime lorsqu'ils remplissent certains objectifs. On pense, par exemple, à la vaccination contre la grippe. En effet, ces derniers sont récompensés lorsqu'ils vaccinent un certain nombre de patients âgés.
Toutefois, les Sages voient d'un mauvais œil ce système de récompense, qui se fait à sens unique. En effet, les médecins ne sont jamais pénalisés quand les objectifs ne sont pas atteints. Par conséquent, la Cour propose de modifier la façon dont cette prime est calculée. Elle souhaite qu'une éventuelle mauvaise performance des médecins soit également prise en compte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte