Selon les tous derniers chiffres de la Fédération Française des Industries Jouet - Puériculture (FJP), les ventes de jouets en France ont déjà progressé de 5% cette année, comparé à l'an passé. La France est, avec le Royaume-Uni, le pays qui affiche la plus forte progression des ventes de jouets en Europe.
Les fameux bracelets en élastique y sont pour quelque chose. Ils ont séduit toutes les familles. Les enfants ont acheté les métiers à tisser et les élastiques de toutes les couleurs. Les ventes de jeux artistiques ont ainsi progressé de 82%.
Au printemps dernier, il a fait beau : les jeux de plein air, comme les jouets radio-commandés, ont également bien marché. Il y a aussi eu la Coupe du monde : les cartes à collectionner autour du football ont aussi fait un carton.
Le succès des jeux de construction ne se dément pas non plus. Les ventes de Lego ont enregistré une hausse de 22% depuis le début de l'année. Les parents ont tendance à acheter à leurs enfants des jeux qu'ils ont eux-mêmes connus quand ils étaient petits. Dans chaque adulte, il y a un enfant qui dort. D'où le succès encore aujourd'hui du Monopoly, du Trivial Poursuit, du Triomino, du Docteur Maboule ou du Pictionnary.
La France et l'Allemagne sont les pays où les parents partagent le plus de jeux en famille, parce qu'on y voit une valeur éducative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte