Et si au bord de la plage, au lieu de lire, de surfer sur vos tablettes ou de dévorer la presse people, vous vous mettiez au tricot ? Phildar, spécialiste du fil à tricoter, se met à l'heure du digital afin de permettre à ses clients de renouer avec cette pratique, longtemps considérée comme un "hobby du troisième âge".
Forte de plus de 2.000 points de vente à travers toute la France, Phildar se lance donc dans le numérique pour cibler une clientèle "multi-générationnelle", comme se plait à dire Jérémie Nathan, directeur général de l'entreprise. À travers son site, il propose toute la gamme de produits Phildar, avec des matières innovantes, "plus faciles et rapides à tricoter". Il y présente également des tutoriels, pour apprendre à tricoter en un temps record.
En un quart d'heure, on peut apprendre les points de base.
Jérémie Nathan, directeur général de Phildar
Pour séduire une clientèle plus jeune, Phildar ouvre également trois magasins digitalisés, à Metz, Marseille et Paris. Ils proposeront, entre autres, un espace "tricothèque" avec une grande table digitale au centre du magasin, pour permettre aux clientes d'accéder à l'ensemble de l'offre Phildar, de manière autonome ou accompagnée d'une vendeuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte