Fondée en 2011 par Jean-Michel Cambot, TellMePlus a construit une plate-forme “big data”, orientée sur les technologies prédictives.
Nous faisons des algorithmes mathématiques pour analyser le Big Data, toutes les données qu’on peut trouver chez nos clients, et on extrait de l'intelligence pour prédire des actions.
Jean-Michel Cambot, président de TellMePlus
Par exemple, pour un opérateur mobile ou un Call Center, la start-up est capable instantanément de prédire les risques comme le taux de désabonnement. "On utilise des algorithmes d'intelligence artificielle qui parcourent toutes les données d’historique des abonnés de nos clients. Ils retracent la succession de comportements, qui nous permet de comparer avec d’autres, et de prédire ce qui va arriver ensuite", a précisé le fondateur de la start-up.
Toutefois, l’entreprise ne se positionne pas comme étant intrusive, pour plusieurs raisons. TellMePlus est complètement anonyme et n’exploite aucune donnée personnelle. Par ailleurs, Jean-Michel Cambot affirme que la concurrence est rude, notamment dans le domaine de l'e-commerce. Dans la Silicon Valley, la start-up espère ainsi avoir pas mal de rendez-vous avec des gros acteurs qui ont beaucoup de données.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte