La marque de produits surgelés français Picard vont être vendus dans certains supermarchés japonais, a annoncé mercredi 19 novembre le géant de la distribution Aeon.
En vertu d'un partenariat entre les deux groupes, Aeon va d'abord installer des rayons Picard avec une sélection d'articles dans huit de ses grandes surfaces alimentaires de la capitale et alentour dès ce mois de novembre. Un autre emplacement est prévu en décembre, selon un bref communiqué. L'inauguration du premier est prévue ce jeudi.
Avec Picard, Aeon veut proposer des produits plutôt haut de gamme, alors que nombre de Japonais n'ont pas une très bonne image des surgelés.
Beaucoup de mères de famille ont encore tendance à considérer que ces plats ne peuvent remplacer leur propre cuisine pour leurs enfants, et culpabilisent en en achetant. Toutefois, depuis quelques années, les ventes augmentent et les consommateurs ne font plus tant la moue devant la qualité croissante de ces produits.
Le marché est aussi jugé prometteur car davantage de femmes sont forcées de travailler et ont donc moins le temps de cuisiner. L'augmentation du nombre des célibataires (jeunes hommes et femmes ou personnes âgées) constitue aussi a priori un facteur positif pour les ventes de ce type de mets variés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte