La production française serait menacée par la guerre des prix dans la grande distribution. La course aux prix bas n'est ainsi pas une bonne nouvelle pour les consommateurs, averti Serge Papin, PDG de l'enseigne Système U.
"Certains prix ont baissé, mais il faut financer cette baisse", explique Serge Papin. "Où la grande distribution reconstitue-t-elle ses marges, demande-t-il ? Sur les produits moins connus, détenus par les PME françaises, sur le lait et les produits agricoles", poursuit-il.
"Ce qui fait de l'emploi, ce ne sont pas les céréales américaines fabriquées en Irlande, c'est le pâté fabriqué en Bretagne", rappelle Serge Papin. "Il faudrait un meilleur équilibre entre les produits issus de la production française et les grandes marques internationales", demande-t-il, rappelant que "si on veut baisser les prix, il faudra le payer sur la qualité et l'emploi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte