1 min de lecture

François Lenglet : "BlaBlacar signe une importante levée de fonds"

La start-up française BlaBlaCar connaît une forte popularité sur internet. Ayant fait bon usage de sa situation, elle a décroché une importante levée de fonds. - Lenglet-Co, du 3 juillet 2014.

François Lenglet

Crédit : Damien Rigondeaud

François Lenglet : "BlaBlacar signe une importante levée de fonds"

00:02:38

François Lenglet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'entreprise française BlaBlaCar connaît actuellement un énorme succès. Lancée en 2004, elle rassemble sur un site internet des petites annonces de covoiturage. Des conducteurs y publient leurs trajets, leurs types de voitures et le prix qu'ils souhaitent pour une place dans leur véhicule. Ils y indiquent également s'ils aiment discuter sur la route ou garder le silence. 


Le paiement d'un voyage se fait par carte bleue. Une commission y est prélevée par BlaBlaCar pour son service. Si la démarche paraît simple, elle reste très bénéfique pour la start-up qui transporte environ un million de personnes par mois.


Diverses raisons expliquent la bonne marche des affaires de BlablaCar, à commencer par le taux de croissance important sur internet. Il est à noter que cette situation attire énormément d'investisseurs. La start-up a également su trouver une activité originale qui l'éloigne du monde de la concurrence.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info