En Direct
1 min de lecture
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Ancien notaire de Paris, Eugène Fuchs décide de lancer son entreprise de parfumerie à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, en 1926. Il la baptisera Fragonard, en hommage au peintre de la ville Jean-Honoré Fragonard. À l'époque, des flacons Billet Doux, Rêve Indien ou Belle de Nuit sont vendus.
Développée par son petit-fils, l'entreprise connaît aujourd'hui une croissance à deux chiffres et un million de visiteurs se pressent chaque année dans les trois usines, les 20 boutiques et les trois musées du parfum à Paris. Ce sont actuellement les trois filles de ce dernier qui gèrent la société. Les trois sœurs se sont répartis les responsabilités : Agnès, est la présidente, Anne, ancien médecin, s'occupe du contrôle des produits cosmétiques, et Françoise s'occupe de la finance et de l'administration.
Parmi les projets de Fragonard en 2016 : une galette des rois en partenariat avec Lenôtre, parfumée à la fleur d'oranger, l'une des senteurs phares de la société, des boutiques à Lille et à Lyon. Et même à l'international, la société est en essor : une première boutique vient d'ouvrir à Milan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte