La Fnac veut racheter Darty pour devenir le leader de la distribution de produits techniques, électroménagers et culturels en France. Ce n'est pas fait mais Darty ne rejette pas cette offre, au contraire. Mais Darty va maintenant faire grimper les enchères. Il y a quelques années, les deux marques étaient très mal en point.
La Fnac s'est diversifiée, elle ne vend plus uniquement des livres et des disques. Elle est entrée en bourse après que le groupe Kering s'en soit séparé. Darty de son côté a dû se serrer la ceinture pour survivre. Le créateur du contrat de confiance est lui coté à Londres.
Les deux marques coexisteraient, il ne serait pas question d'en supprimer une. Le nouveau groupe pèserait près de 7 milliards d'euros et pourrait procéder à des synergies très significatives selon la Fnac, dans le service après vente par exemple ou sur internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte