Le gouvernement envisage un nouvel allègement des charges pour les particuliers employant un salarié à domicile, croit savoir Le Parisien vendredi 13 juin. Le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, confirme à demi-mot cette information au micro de RTL.
"Nous avons mis en place une réduction de charge de 75 centimes d'euros (l'heure), nous réfléchissons effectivement à son augmentation", affirme-t-il, avant d'ajouter : "On voit le nombre d'heures déclarées diminuer, il faut réagir."
Il se garde cependant de faire une annonce claire. "Cette décision peut se prendre par décret. Le gouvernement y est très attentif", dit-il.
Cette mesure serait intégrée au budget rectificatif de la Sécurité sociale, ce qui laisse "encore une quinzaine de jours pour ajuster", selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte