Le ministère des Finances, le ministère de l'Economie et l'Agence des participations de l'Etat (APE) ont démenti ce mardi 27 mai les informations d'un syndicat d'EDF, la fédération CFE-CGC, selon lesquelles l'Etat s'apprêterait à vendre 15% du groupe.
Le ministère des Finances a indiqué à l'AFP qu'il "démentait formellement", ajoutant: "cela ne vient de nulle part". L'entourage du ministre de l'Economie a également démenti. L'Agence des participations de l'Etat, qui gère sous la tutelle de ces deux ministères les participations de l'Etat dans des entreprises, a quant à elle qualifié ces informations de "rumeur infondée".
Fin avril, des informations de presse avaient déjà suggéré une vente par l'Etat d'une partie des 84% qu'il détient dans EDF pour renflouer Alstom, fleuron industriel français convoité par General Electric et Siemens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte