Crée en 2009, OsseoMatrix est une société innovante qui conçoit et produit des os de synthèse biocéramiques, pour compenser les pertes osseuses de taille critique. Selon Didier Nimal, fondateur de l'établissement, une perte osseuse ne pourrait en effet pas se régénérer au-delà de quelques centimètres.
La régénération osseuse d'une certaine taille ne peut pas se faire toute seule.
Didier Nimal, fondateur d'Osseomatrix
Osseomatrix fait ainsi appel à un procédé novateur pour la construction d'os de synthèse sur mesure. Une machine laser crée "la pièce manquante" à partir des mesures fournies par un scanner. Cet os est en poudre de céramique et sa structure permet aux cellules osseuses et aux vaisseaux sanguins de la coloniser. Au bout de quelques mois, l’os naturel prend totalement la place de l’implant.
Didier Nimal assure que les services d'Osseomatrix seront disponibles à partir de 2015. Les premiers patients seront des personnes qui présentent une perte osseuse au-delà de 2 à 3 cm. Dans un premier temps, les fabrications se concentreront uniquement sur le squelette facial.
Le squelette facial est très difficile à reconstruire, mais pour notre technologie, la complexité anatomique n'est pas un problème.
Didier Nimal, fondateur d'Osseomatrix
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte